Questions – Réponses

Combien d’élèves de l’ENTPE suivent le double cursus ?
Le nombre d’élèves sélectionnés pour entrer dans le double cursus est variable ; il est généralement compris entre 10 et 20.
L’ENTPE a la particularité d’avoir des élèves civils et des élèves fonctionnaires, qui suivent exactement la même formation. Cependant, seuls 5 élèves fonctionnaires (au maximum) sont autorisés par leur employeur (le Ministère de l’Écologie) à poursuivre en Master d’Architecture.

Avec qui vais-je étudier ?
Durant les cours à l’ENTPE, les élèves en double cursus sont mélangés avec tous les autres étudiants de l’établissement. Pour les cours à l’ENSAL, ils sont regroupés pendant les deux premières années avec les élèves des autres écoles d’ingénieurs (INSA de Lyon et École Centrale de Lyon), partenaires de cette double formation. Ils forment ainsi un groupe de trente étudiants en double cursus.
En troisième année, ce groupe est intégré aux étudiants de l’ENSAL pour y suivre l’enseignement commun.

Est-il possible de partir à l’étranger avec le double cursus ?
Oui, ceci est même conseillé mais à certaines conditions. Il est possible de partir à l’étranger à l’occasion des stages à l’ENTPE, puis durant le Master d’Architecture (en ERASMUS par exemple).

Qu‘est-ce que le Club AIR ?
Le Club Architecte-Ingénieur Rassemblés (Club AIR) regroupe les élèves en double cursus de l’ENTPE. Il ne manque pas d’imagination pour organiser des rencontres avec des professionnels et d’anciens étudiants, pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants, pour faire connaître le double cursus auprès des entreprises et des écoles, pour organiser des sorties architecturales…

Laisser un commentaire